Divemaster

“Durant le programme Divemaster, vous apprenez les exercices de leadership de plongée à travers à la fois la pratique et l’étude indépendante. Vous accomplissez des techniques aquatiques et des exercices d’endurance, ainsi que des exercices d’entraînement qui élargissent votre compétence à organiser et à résoudre des problèmes et aussi à aider les autres à améliorer leurs techniques de plongée. Vous mettez ce savoir en action grâce à des séries structurées d’exercices et d’entraînement pratiques. Le cours entier est enseigné par un Instructeur PADI – SSI qualifié.”

PREREQUIS:

• Diplôme Rescue Diver – Stress & Rescue Diver ou équivalent
• La preuve de 20 plongées enregistrées avant de commencer le cours et de 60 plongées valides à la fin du cours
• 18 ans
• Certificat médical de plongée de moins de 12 mois
• EFR – React Right ou l’équivalent durant les 2 dernières années (RCP)

LE COURS INCLUT:

• 6-7 jours complets pour le diplôme Divemaster
• Session de cours
• Entraînement en milieu protégé (piscine/plage) et naturel
• Toutes les instructions

A QUOI S’ATTENDRE:
Le cours Divemaster est conçu pour entraîner les Rescue Divers – Stress & Rescue Divers qualifies à savoir contrôler, gérer et superviser des groupes de plongeurs. Ce cours, en 3 modules, délivre un enseignement approfondi des techniques de plongées individuelles, d’endurance et de savoir théorique sur la plongée. Le test de nage implique une nage de 400m; une nage palmes, masque, tuba de 800m ; un tractage de 100m d’un plongeur fatigué en équipement complet ; et une sustentation de 15min (chaque activité étant chronometrée). Il y a aussi des examens écrits approfondis couvrants les domaines de la physique, physiologie, équipement, gestion de plongée, supervision, techniques, environnement, et de l’utilisation des tables de plongée. En cas de réussite du cours, l’élève est certifié Divemaster, ce qui donne droit à l’adhésion PADI – SSI et à la participation à le cours de Instructor.

Si vous souhaitez participer à l’une de nos activités, merci de nous appeler ou de nous envoyer un email pour réserver votre place à l’avance. Merci de noter qu’un certificat médical est requis pour n’importe quelle de nos activités de plongée (voir plus bas).

Divemaster

“During the Divemaster program, you learn dive leadership skills through both practical and independent study. You complete water skills and stamina exercises, as well as training exercises that stretch your ability to organize and solve problems as well as help others improve their scuba skills. You put this knowledge into action through a structured series of practical training exercises. The entire course is taught by a qualified PADI – SSI Instructor”

PREREQUISITES:

• Rescue Diver – Stress & Rescue Certification or equivalent
• Proof of 20 logged dives prior to start of course with 60 at end of course
• 18 years of age
• Medical Exam for diving within the past 12 months
• EFR – React Right or equivalent in the past 2 yrs (CPR)

COURSE INCLUDES:

• 6-7 Day complete Divemaster Course
• Classroom
• Confined (pool/beach) and open water training
• All Instruction

WHAT TO EXPECT:
The Divemaster Course is designed to train qualified Rescue Divers – Stress & Rescue in how to control, manage and supervise groups of divers. This 3 module course provides extensive development of one’s diving skills, stamina and theoretical diving knowledge. The swim test involves a 400yd swim; an 800yd mask, fin, snorkel swim; a 100yd tired diver tow in full equipment; and a 15min tread all of which are time based evaluation. There are also extensive written exams covering the areas of physics, physiology, equipment, dive management, supervision, skills & environment, and dive tables.

A 10% student discount is available on equipment purchases.

Upon successful completion of the course, the student is certified as a Divemaster and qualifies for PADI – SSI Membership and attendance at a Instructor Course.

If you would like to participate in any of our activities, please call us or send us an email to reserve your place in advance. Please be advised that a Doctors certificate is required for any diving activities (See below).